Gérer la douleur

Vous est-il déjà arrivé de vous apercevoir que vous aviez une blessure sans douleur et qu’une fois remarqué, vous ressentiez maintenant de la douleur? Des études scientifiques ont démontré que la douleur trouvait son origine dans le cerveau et non dans le signal nerveux lier à la blessure.

Ceci signifie que la blessure ne cause pas la douleur comme telle, mais bien que le cerveau décide de créer une sensation de douleur pour attirer notre attention et nous faire passer à l’action pour soigner la blessure. Consultez Wikipedia pour plus d'information sur la douleur.

Tout ce que le cerveau créer peut être contrôlé par l’hypnose. L’hypnose est particulièrement intéressante pour les gens qui sont allergiques à l’anesthésiant. Il a fait ses preuves en dentisterie et même lors de chirurgie plastique.

Je vous propose quelques idées et techniques de contrôle de la douleur qui pourront vous aider à diminuer et même souvent, éliminer la douleur. N'oubliez pas que la douleur est souvent là pour vous signaler une problématique, consulté un médecin dans le doute.

La première source de douleur est la tension musculaire. Souvent, il suffit de relaxer pour réduire grandement la douleur. Voyez l’article sur l’autohypnose afin de connaître cette technique de relaxation profonde.

Une autre possibilité est de transformer la douleur. Sous hypnose, imaginer que l’endroit où vous ressentez de la douleur est engourdi ou imaginer une sensation de chaleur ou de picotement remplaçant la douleur.

La respiration est un outil extraordinaire pour le contrôle de la douleur. Respirer profondément et imaginer que chaque inspiration anesthésie l’endroit douloureux et que chaque expiration fait sortir la douleur du corps loin de vous.